Comme l’an passé, Basket USA vous propose chaque lundi son cinq majeur de la semaine puisque la NBA décerne simplement deux trophées de « Player Of The Week », pour chaque conférence.
Pas de problème pour choisir notre backcourt puisque Stephen Curry et DeMar DeRozan ont été brillants cette semaine. De retour de blessure, le meneur a écrasé tous ses adversaires, malgré l’absence de Kevin Durant, finissant par planter 45 points aux Clippers… en moins de 30 minutes. Quant à l’arrière des Raptors, il montre ses progrès de loin alors que les Raptors s’affichent comme de très solides deuxièmes à l’Est, avec un jeu bien plus collectif que par le passé.
Sur les ailes, ce fut plus délicat de choisir mais les performances individuelles de Giannis Antetokounmpo et LeBron James étaient difficiles à ignorer, même si les Bucks et les Cavaliers ont laissé des matchs en route.
Enfin, pas facile non plus de choisir un pivot. Joel Embiid n’a ainsi joué que deux matchs et si Kelly Olynyk ou Jusuf Nurkic ont été utiles à Miami et Portland, on retient cette fois les performances de Karl-Anthony Towns, malgré deux revers à Brooklyn et Boston. Le pivot s’adapte et a notamment réussi un match à 25 points et 23 rebonds contre les Celtics.
Nouveauté cette saison, vous pouvez voter pour le MVP de la semaine.