La rencontre a tenu ses promesses, malgré les absences de James Harden et Kevin Durant, et une odeur de playoffs régnait à Houston.
Il faut dire que les Rockets n’ont qu’une obsession : vaincre les Warriors au printemps prochain. Une attitude qui n’est pas partagée par les champions en titre, qui, chassés, ne s’occupent pas d’un adversaire en particulier.
« Ce n’est pas un manque de respect, mais on ne pense pas aux Rockets chaque jour », annonce Kevin Durant à ESPN. « On sait qu’ils sont bons, qu’ils seront des candidats pour le titre, avec d’autres équipes. Mais on est concentré sur nous-mêmes. »
Avec Cleveland, Boston ou encore San Antonio, les prétendants au sommet sont nombreux. « Toutes les équipes sont une menace », confirme Draymond Green. « On peut perdre contre n’importe qui. »
Pas question donc d’en faire des tonnes avec Houston. Surtout quand il s’agit d’un simple match de saison régulière.
« Ils ont fait des transferts en rapport avec nous, et je le respecte », poursuit l’intérieur. « Mais on est les champions en titre, et je ne vais pas commenter le fait de devoir battre Houston au 39e match de la saison. C’est un match parmi d’autres. »
Un nouveau duel en playoffs attendu
Néanmoins, les Warriors ne peuvent rester insensibles à l’obsession de Houston.
« Ils ont notre attention », avance Klay Thompson au Mercury News. « Quand on ajoute Chris Paul, un Hall of Famer, à l’équipe qu’ils avaient déjà composée, cela attire l’attention, pas seulement la nôtre, mais celle de la ligue. »
Et si les Rockets estiment qu’ils devront affronter à un moment ou un autre les Warriors – ce qui fut le cas en 2015 puis 2016 – dans la course au titre, les champions 2015 et 2017 savent aussi qu’ils pourraient retrouver Houston en mai…
« Il faut assumer qu’ils seront une des dernières équipes dans la conférence Ouest », explique Stephen Curry. « On espère y être. Mais c’est dur d’en parler, car il y a tellement de scénarios qui peuvent arriver. »