NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors se disent attentifs mais pas obsédés par les Rockets

La rencontre a tenu ses promesses, malgré les absences de James Harden et Kevin Durant, et une odeur de playoffs régnait à Houston.

Il faut dire que les Rockets n’ont qu’une obsession : vaincre les Warriors au printemps prochain. Une attitude qui n’est pas partagée par les champions en titre, qui, chassés, ne s’occupent pas d’un adversaire en particulier.

« Ce n’est pas un manque de respect, mais on ne pense pas aux Rockets chaque jour », annonce Kevin Durant à ESPN. « On sait qu’ils sont bons, qu’ils seront des candidats pour le titre, avec d’autres équipes. Mais on est concentré sur nous-mêmes. »

Avec Cleveland, Boston ou encore San Antonio, les prétendants au sommet sont nombreux. « Toutes les équipes sont une menace », confirme Draymond Green. « On peut perdre contre n’importe qui. »

Pas question donc d’en faire des tonnes avec Houston. Surtout quand il s’agit d’un simple match de saison régulière.

« Ils ont fait des transferts en rapport avec nous, et je le respecte », poursuit l’intérieur. « Mais on est les champions en titre, et je ne vais pas commenter le fait de devoir battre Houston au 39e match de la saison. C’est un match parmi d’autres. »

Un nouveau duel en playoffs attendu

Néanmoins, les Warriors ne peuvent rester insensibles à l’obsession de Houston.

« Ils ont notre attention », avance Klay Thompson au Mercury News. « Quand on ajoute Chris Paul, un Hall of Famer, à l’équipe qu’ils avaient déjà composée, cela attire l’attention, pas seulement la nôtre, mais celle de la ligue. »

Et si les Rockets estiment qu’ils devront affronter à un moment ou un autre les Warriors – ce qui fut le cas en 2015 puis 2016 – dans la course au titre, les champions 2015 et 2017 savent aussi qu’ils pourraient retrouver Houston en mai…

« Il faut assumer qu’ils seront une des dernières équipes dans la conférence Ouest », explique Stephen Curry. « On espère y être. Mais c’est dur d’en parler, car il y a tellement de scénarios qui peuvent arriver. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

golden state warriors golden state warriors houston rockets
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *