NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Trae Young frôle cette fois le triple double

Après Bradley Beal, voilà que Stephen Curry « himself » a réagi à propos du phénomène Trae Young, le freshman des Sooners. Fraîchement auteur d’un tir de la gagne à Dallas, le double MVP a expliqué qu’il suivait les exploits du jeune universitaire d’Oklahoma dans l’état voisin et qu’il appréciait sa fraîcheur et son culot.

Cette nuit dans le derby face à Oklahoma State, Trae Young a encore ajouté à sa liste de records individuels en enchaînant un 12e match de suite à 20 points, un record de la fac. À 27 points, 10 passes et 9 rebonds, il a surtout frôlé le triple double mais préfère encore penser à la large victoire de son équipe (109-89). 

« Mes coéquipiers me l’ont dit en fin de match », a-t-il révélé sur ESPN. « Ils m’ont aidé à essayer d’attraper ce dernier rebond mais on n’a pas réussi à faire un stop sur l’ultime action. Je suis simplement content qu’on ait remporté cette belle victoire. »

Pas dérangé plus que ça de rater cette marque, Trae Young se rend bien compte que sa cote monte en flèche chaque semaine qui passe. Mais le natif de Norman garde les pieds sur terre.

« On est des gamins de 19 et 20 ans donc on regarde forcément les réseaux sociaux. Et je ne suis pas du genre à mentir à ce sujet. Mais on arrive bien à s’isoler de tout ça et à prendre les matchs les uns après les autres. On se concentre vraiment sur le plan de match mis en place par le coach. »

« Ce serait mentir que de dire que je ne m’attendais pas à ce début de saison »

En l’occurrence, coach Kruger joue tout pour l’attaque avec son combo-guard qui mène le pays au scoring et à la passe. La preuve : avec un excellent 54% aux tirs et un record en carrière pour un autre freshman, Brady Manek, les Sooners ont dépassé les 100 points pour la première fois depuis 27 ans (en 1990) face à leurs rivaux d’Oklahoma State.

À 7/17 aux tirs dont 1/6 à trois points, Trae Young a regretté quelques mauvaises décisions en attaque. Notamment ses 6 balles perdues. Néanmoins, le Sooner ne peut qu’être satisfait de son début de saison tambour battant…

« Je ne vais pas mentir en disant que je ne m’y attendais pas car j’ai tellement bossé pour préparer cette saison. J’ai beaucoup travaillé cet été, j’ai eu la chance de pouvoir discuter avec des gars qui sont passés par là et tout ça a rendu ma transition beaucoup plus facile. Ce serait mentir que de dire que je ne m’y attendais pas avec la préparation que j’ai suivie, mon envie de réussir et tout le travail réalisé en amont avec mes coéquipiers et coach Kruger. Je suis heureux que ça paye maintenant. »

https://www.youtube.com/watch?v=LPpsRnuH2f4

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *