NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Face à Anthony Davis et DeMarcus Cousins, Joakim Noah a saisi sa chance

Si Kyle O’Quinn n’avait pas eu des problèmes de fautes, Joakim Noah aurait sans doute connu une nouvelle rencontre complètement passée sur le banc.

Mais à 13 minutes du terme face aux Pelicans, Jeff Hornacek l’appelle et, finalement, le pivot français va terminer la partie. Et il n’a pas fait de la figuration : ses quatre points auront été précieux, sans oublier ses 4 rebonds et sa défense face à DeMarcus Cousins et Anthony Davis.

« Ça fait du bien », explique l’ancien des Bulls au New York Post. « Ça faisait longtemps. J’ai traversé beaucoup de choses, et ma situation m’apprend à apprécier chaque moment de jeu. C’est génial d’avoir joué le dernier quart-temps, d’avoir affronté les meilleurs joueurs du monde et d’avoir pris une victoire nécessaire. »

Déçu de ne pas avoir joué à Chicago…

Surtout qu’il n’a pas joué à Chicago, il y a quelques jours, alors qu’il aurait aimé fouler son ancien parquet.

« Ce fut dur. Mais c’est un sport d’équipe et ce n’est pas seulement mon problème, c’est surtout pour l’équipe. Mais je ne vais pas mentir : ça m’a fait énormément mal de ne pas jouer là où j’ai joué dix ans. »

L’ancien meilleur défenseur de l’année en 2014 continue d’affirmer que sa situation pleine d’attente et de frustration est compliquée à gérer, même si ses coéquipiers louent son travail et son attitude.

« Pendant tout le match, il aide les gars », raconte Jarrett Jack. « Il a été capable de nous donner de l’énergie dont on avait besoin alors qu’il n’avait pas disputé une seconde de la rencontre. Il a apporté une présence défensive qui nous a été bénéfique, que ce soit dans le périmètre ou dans la raquette. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

joakim noah joakim noah new york knicks
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *