Après 18 victoires en 19 matches, les Cavaliers descendent brutalement de leur petit nuage avec trois défaites en quatre matches. Après les revers à Milwaukee et Golden State, Cleveland s’incline à nouveau à l’extérieur face à des Kings, qui ne jouent pourtant pas dans la même catégorie.
Comment analyser cette mauvaise passe ? Dwyane Wade a sa petite idée.
« Parfois, quand on gagne autant de matches, on se relâche », avance l’arrière remplaçant à ESPN. « On connaît un dérapage et on doit trouver une façon d’étouffer cela dans l’œuf avant qu’on soit obligé de le constater et de faire les efforts pour ensuite s’en sortir. »
Tristan Thompson à réintégrer
L’ancien joueur du Heat fait clairement référence au début de saison compliqué des Cavaliers et il sait que les performances du banc, dans les défaites contre les Warriors et les Kings, ont été décevantes.
« On n’est pas dans le rythme. On avait un rythme mais les choses ont changé. On essaie d’intégrer à nouveau des joueurs. Tristan Thompson revient et l’effectif est différent. »
Et avec les retours de Isaiah Thomas et Derrick Rose, cela va encore bouger. En attendant, Dwyane Wade justifie également les discussions parfois animées sur le parquet, après des paniers encaissés suite à un manque de communication.
« Ça arrive. On se parle, on se respecte, on dit ce qu’on à se dire. Chacun veut être parfait sur le terrain, ne pas faire d’erreurs. On doit se parler. »
Prochain match à Utah, une formation en quête de victoires pour rester au contact du Top 8.