Et si c’était lui qui relançait la saison des Sixers ? Tombé à la 9e place de sa conférence avec un bilan négatif, Philadelphie est à la recherche d’un second souffle, et c’est peut-être le retour de Markelle Fultz qui provoquera ce déclic.
Absent depuis deux mois pour soigner son épaule, le numéro 1 de la Draft a accompagné les Sixers dans leur « road trip » à l’Ouest, et le Philadelphia Inquirer révèle qu’il va intensifier ses entraînements. Arrivés à Portland pour affronter ce soir les Blazers, ses coéquipiers enchaînent ensuite avec un back-to-back à Denver et Phoenix ce week-end.
« Lentement, on va commencer à l’intégrer » confirme Brett Brown. « Mais la réponse que tout le monde attend, c’est de savoir quand il jouera, et je ne le sais pas. »
Pour l’instant, il s’agira d’oppositions à 2-contre-2 et 3-contre-3.
« Ce sont des exercices de reprise, et on va continuer de le faire » poursuit le coach de Philly. « Quand viendra le moment de vous dire qu’il fait du 5-contre-5, on vous le dira. Pour l’instant, on ne peut pas. »
Il n’y a pas que la presse qui est impatiente de le revoir. La preuve avec Ben Simmons.
« Je sais qu’il veut être sur le terrain. Il est impatient » témoigne le meneur de Philly. « Je suis impatient de jouer avec lui car on a pu voir qu’il avait beaucoup de potentiel en début de saison. Je pense qu’on aura une super cohésion une fois qu’il sera de retour. »