NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Knicks entament leur parcours du combattant

Alors que beaucoup voyaient New York se débattre dans les tréfonds de la ligue, les joueurs de Jeff Hornacek ont un bilan positif à l’approche de la mi-saison. Un petit miracle que le technicien met sur le compte du caractère de ses hommes, qu’il semble opposer implicitement à celui de sa précédente équipe.

« En règle générale quand tu as une équipe plus âgée, composée de vétérans, les gars ont tendance à dire ‘OK, la saison est terminée’ dès que les défaites s’enchainent » confie l’entraîneur au NY Daily News. « Ces gars-là vont se battre jusqu’à la fin de la saison, qu’importe notre bilan. Ce sont des jeunes, ils savent qu’on ne travaille pas seulement pour cette année, mais pour les prochaines aussi. Il n’y aura pas d’abandon avec eux. »

Sur les 25 prochains matches, 19 joués à l’extérieur !

Symbole de cette résilience aussi remarquable qu’inattendue, Enes Kanter refuse d’endosser un rôle de patron, si ce n’est celui de leader par l’exemple. Pourtant il est avec Kristaps Porzingis ce qui s’en rapproche le plus à NYC, sur comme en dehors des parquets.

« C’est ma septième année en NBA » rappelle-t-il. « J’ai connu beaucoup de choses. J’ai été en finale de conférence avec OKC. J’ai vu pleins de choses avec deux équipes. Maintenant je suis avec une jeune formation. Je ne veux pas dire que je suis le leader. Je ne le suis pas. Je ne veux pas rentrer là-dedans. Je ne veux pas me différencier de mes coéquipiers. Mon boulot est de garder la cohésion de l’équipe. C’est ce que j’ai appris dans cette ligue. Si tu veux faire les playoffs et aller loin, il faut rester soudés. »

Et sa bande aura l’occasion de se tester lors des jours à venir : New York va jouer dix-neuf fois à l’extérieur sur ses vingt-cinq prochains matchs ! Un défi d’autant plus grand que les Knicks n’ont gagné que deux fois en dix sorties hors de leurs terres cette saison.

« En déplacement, c’est nous contre 20 000 personnes » décrit le pivot turc. « On joue contre le public entier. On doit être à la hauteur et rester soudés. Si vous regardez notre équipe, on a assez de talent pour battre n’importe quelle équipe. À l’extérieur ou pas, on doit rester soudés et apporter de l’énergie. »

Premier test à Chicago ce soir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *