Toujours éloigné des terrains depuis plusieurs semaines, suite à des énièmes problèmes physiques – il souffre d’une excroissance osseuse à la cheville – mais désormais sur le chemin du retour, Derrick Rose demande encore du temps avant d’enfiler le maillot de Cleveland à nouveau.
Il rassure également sur son état de santé physique, mais aussi mental.
« Soyez patient, je vais bien », confirme le meneur des Cavaliers à The Undefeated. « Vous n’avez pas à vous inquiéter pour moi. Je ne suis pas en dépression comme beaucoup le pensent vu ce que j’ai traversé. C’est totalement l’inverse. J’ai appris de mes erreurs d’il y a trois ou quatre ans quand je m’étais mis moi-même dans ma coquille. Je prends les choses au jour le jour. »
La fin du tunnel n’est-elle plus très loin ? « Je le pense. Je prends mon temps. Je ne pense pas à une date précise. Je ne me presse pas. Je soigne ma cheville. »
Ce qui n’est pas un moindre mal tant sa blessure était très sérieuse.
« Je ne pouvais pas courir. Là, je peux courir et bouger. Les gens ne savent pas que je n’étais pas capable de bouger ou de jouer. Pendant un mois, à cause de ma cheville, je ne pouvais pas courir. Là, je progresse. »
En attendant son retour, le MVP 2011 rend hommage au travail – à la discrétion surtout – de la franchise.
« Ils m’ont laissé tranquille. Je suis heureux d’être entouré de mes coéquipiers, de Koby Altman (le GM) ou des dirigeants. Cela montre qu’ils s’inquiètent pour moi. Ils sont heureux que je sois dans cette équipe. »
Et probablement encore plus quand il sera sur les parquets.