Devin Booker est très proche d’un retour à la compétition puisque l’arrière de Phoenix a pu reprendre l’entraînement, notamment en cinq-contre-cinq, et l’essai a été concluant. Touché aux adducteurs contre Toronto le 5 décembre dernier, il devrait pouvoir tenir sa place mardi contre Memphis.
Une bonne nouvelle pour les Suns, en difficulté depuis le début de saison et qui ont bien besoin de leur meilleur scoreur.
« C’était mon premier jour à reprendre le jeu avec contact », a confirmé le joueur à l’Arizona Central. « On reverra lundi comme cela se passe mais je suis content. Je me sens bien. »
Devin Booker pourrait même revenir directement à 100% puisque son entraîneur Jay Triano ne souhaite lui poser une restriction de minutes que sur le simple critère de la fatigue. En somme, si son leader se sent apte à jouer 40 minutes, il le pourra. « S’il commence à se sentir lessivé, nous le sortirons » a expliqué le technicien de la franchise de l’Arizona.
Avec ses 24.3 points, 4.5 rebonds et 4.1 passes, nul doute que le retour de Devin Booker fera le plus grand bien à une équipe qui n’a gagné que trois de ses neuf rencontres en son absence.