NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET51
NYK55
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Denver tient sa victoire référence

Sans Paul Millsap, ni Emmanuel Mudiay, et alors que l’équipe était en back-to-back, les Nuggets ont créé l’exploit de la soirée en s’imposant 96-81 à Golden State. Les hommes de Mike Malone ont du même coup stoppé la belle série des Warriors (11 victoires de rang), et mis fin à trois ans de défaites à Oakland. La veille, ils s’étaient imposés à Portland pour la première fois depuis quatre ans…

« Les équipes qui n’ont pas de grandes ambitions auraient été déjà heureuses de gagner à Portland » a réagi Mike Malone. « Elles se seraient dit : ‘Vous savez quoi ? On fait moitié-moitié. On perd à Golden State, et on rentre à la maison’. Cela n’a jamais été notre mentalité. On est arrivé ici avec de l’envie, de ne penser qu’à nous et d’en gagner une de plus. On a remporté le premier quart-temps, et on a gagné en confiance. »

« Ce soir, l’équipe a encore grandi »

Mission réussie en limitant les champions en titre à 81 points avec un affreux 3 sur 27 à 3-points, dont 1 sur 15 pour la doublette Kevin Durant/Klay Thompson ! Et ce n’était pas que de la maladresse puisque Gary Harris et Wilson Chandler ont été remarquables en défense sur les deux All-Stars. Pour leur coach, ce duo a été « phénoménal ».

« Il s’agit de croire dans le gars qui est derrière » explique Wilson Chandler. « Les coéquipiers font attention aux autres, ils aident sur les pénétrations et se ruent sur les shoots adverses. C’est une équipe difficile à défendre. Ils n’arrêtent jamais de bouger. Ils shootent vraiment bien. Ils peuvent pénétrer. Ils sont bien coachés, et il faut être bien sur ses jambes et travailler ensemble. »

Une solidarité qui a payé lorsqu’il a fallu résister aux habituels séries des Warriors.

« On attendait qu’ils fassent leur série, et à chaque fois qu’ils ont été capables de le faire, on a été en mesure de les calmer et de répondre à notre manière » poursuit Mike Malone. « À Portland, on avait vu une équipe qui a grandi, et ce soir, elle a encore grandi. Ce qui m’enthousiasme, ce n’est pas uniquement ce que nous sommes en ce moment, mais ce que le futur nous réserve. »

https://www.youtube.com/watch?v=zR9org2TaDY

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *