NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard : « Si j’avais pu jouer normalement, nous aurions gagné »

Battus d’un rien par San Antonio, les Blazers ont de quoi être frustrés. Portland n’a jamais lâché et a finalement dû plier malgré les absences de Kawhi Leonard et Tony Parker dans les rangs texans. Mais la franchise de l’Oregon a surtout été plombée par la blessure de Damian Lillard dans le troisième quart–temps. Revenu en jeu après un bref passage par les vestiaires, le meneur des Blazers était diminué en fin de rencontre, laissant à ses coéquipiers le soin de tenter de l’emporter.

« Je ne pouvais pas bouger », a expliqué le All-Star aux médias après la rencontre. « Sinon j’aurais pu avoir bien plus d’impact sur la fin de la rencontre. Si j’avais pu jouer normalement, nous aurions gagné ce match, aucun doute là-dessus. Mes coéquipiers ne m’ont jamais laissé tomber. C.J. les a presque battus. Je me suis dit que ma blessure allait au moins nous donner plus d’espaces parce qu’ils savaient à quel point j’avais mal à la jambe. Si j’avais pu bouger normalement, vous savez que j’aurais été bien plus agressif mais j’ai fait ce que je pouvais. »

Nouveaux examens ce jeudi

Damian Lillard raconte que cette blessure est due à un contact avec Pau Gasol sur un pick-and-roll. Et le joueur de Portland n’a pas vraiment apprécié le geste de l’Espagnol.

« Gasol a switché sur moi après un écran, je l’ai contourné et il a heurté l’arrière de mon genou. J’ai senti son genou contre l’arrière du mien. Et il m’a sévèrement heurté. Il était à pleine vitesse et m’a foncé dessus. »

Si le meneur a assuré n’avoir « jamais connu de blessures pareilles », les premiers bilans pointent vers une simple contusion. Portland attend désormais d’en savoir plus sur une éventuelle indisponibilité de son joueur majeur.

« Je ne sais pas exactement ce qu’il a », a assuré l’entraîneur Terry Stotts en conférence de presse. « Il n’y avait pas de risques qu’il aggrave sa blessure mais il souffre. » « Avec ce type de blessure, on a toujours une meilleure idée de ce que c’est le lendemain. Donc on verra » a confirmé de son côté Damian Lillard.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *