Deux mois déjà ont passé depuis que le front-office des Blazers a refusé l’offre des Knicks en contre-partie de Rudy Fernandez. A savoir deux seconds tours de draft. Rien de bien folichon, à tel point d’ailleurs que la ligne, depuis, est coupée entre New York et l’Oregon.
Mais Donnie Walsh ne désespère pas que la communication reprenne, même s’il n’a pas un nouveau package plus attrayant à proposer. Rudy reste une piste alléchante pour les babines de Mike D’Antoni, peu enthousiaste de démarrer avec Wilson Chandler comme shooting guard.
Avec l’arrière ibère, D’Antoni pourrait mettre sur pied un cinq qu’il estimerait plus équilibré et efficace avec Stoudemire en pivot et Chandler en power forward.
L’idée gagne des points jour après jour dans la tête du coach newyorkais et selon non confrères du New York Post, Roger Mason Jr. pourrait en profiter. D’Antoni songe à le mettre, lui, dans le cinq si l’affaire Rudy se révèle impossible à conclure. Comme c’est le cas à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Titulaire en 2008-2009 avec les Spurs, le second tour de draft de Chicago en 2002 a baissé le pied la saison passée, avec cinq apparitions seulement dans le cinq pour 6,3 pts à 38% de réussite.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur