NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Davis sait très bien pourquoi on parle moins de lui

« J’écoute les émissions à la télévision. Je regarde les réseaux sociaux. Ils parlent de Porzingis. Ils parlent de Giannis, de Joel. Ça me va. Mais quand on en revient aux victoires, qu’ont-ils gagné ? Ils sont dans le même bateau que moi. J’essaie simplement de jouer, et ne pas trop y penser. Mais je le prends pour moi. »

Alors qu’il réalise une grande saison à titre individuel, Anthony Davis a l’impression d’avoir été mis de côté. Une nouvelle génération est arrivée, et on ne parle plus beaucoup de lui… Tout simplement parce que New Orleans, même 7e cette saison à l’Ouest, reste dans le ventre mou de la NBA, loin derrière les cadors.

« Gagner. C’est tout. C’est à ça qu’on est jugé » explique-t-il sur ESPN. « On peut scorer, dominer… Quoi que vous fassiez, ils ramènent tout à la victoire. On le sait. Je le sais. Tout le monde en NBA le sait. J’entends ça tout le temps : « Anthony est un bon joueur, mais il n’a rien gagné. Ce n’est pas un winner. Il n’est pas allé en playoffs depuis deux ans« . Ça me gêne, car vous savez que vous faites votre maximum pour gagner. Vous jouez malgré les blessures. Vous jouez beaucoup. Vous plongez sur le parquet, mais ça n’apporte pas assez de victoires pour aller en playoffs. Les gens vous jugent, et pour DeMarcus et moi, c’est le moment. C’est maintenant. »

« Je ne vois personne gagner le titre sans trois ou quatre All-Stars »

Clairement, Anthony Davis est envieux lorsqu’ils pensent aux franchises qui marchent.

« Regardez Golden State, Cleveland, Boston… Les Celtics ont perdu Gordon Hayward, mais ils continuent à bien jouer. KD-Steph-Draymond-Klay. Ils jouent tellement bien ensemble. Ils font circuler la balle. Ils ne se préoccupent pas de savoir qui va marquer. Steph et Draymond sont blessés, et ils continuent de gagner. KD est blessé, ils gagnent encore. »

Ce qui lui fait dire qu’on ne peut pas gagner tout seul. C’est impossible dans la NBA actuelle.

« La NBA est comme ça désormais : je ne vois personne gagner le titre sans trois ou quatre All-Stars. Dans ma 3e année, on parlait de moi dans les discussions sur le MVP, et on n’a pas gagné. On est allé en playoffs, on a été balayés et c’est passé tellement vite… Ce n’est qu’une question de gagner. On a beau réaliser les meilleures stats du monde, il faut gagner. En NBA, tout dépend des victoires. Les trophées individuels. Tout. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *