NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis : Marc Gasol fait son mea culpa

Ce mardi, Memphis pointe à l’avant-dernière place de la conférence Ouest avec seulement 9 victoires au compteur. Le départ de Dave Fizdale n’a pas provoqué d’électrochoc, et l’absence de Mike Conley ne peut justifier à elle seul un tel bilan.

Pour Marc Gasol, l’heure est donc au mea culpa, même s’il répète qu’il ne voulait pas que son entraîneur fasse ses valises, et qu’il n’a pas demandé à être échangé.

« J’ai conscience d’avoir fait des erreurs. J’ai conscience d’être responsable de certaines choses, mais pas tout » reconnaît-il à AP. « Dans n’importe quelle relation, il y a beaucoup de facteurs différents. Pas un seul. Je n’essaie pas de faire passer un message. Je veux juste gagner des matches. »

Prêt à partir si c’est ce qu’il y a de mieux pour l’équipe…

Il n’empêche que Dave Fizdale a été renvoyé au lendemain du coup de gueule du pivot des Grizzlies, déçu d’avoir été laissé sur le banc pendant tout un 4e quart-temps.

« Je pense que tous les deux, on voulait ce qu’il y a de mieux pour l’équipe, et on n’y est pas parvenu. On n’a pas réussi à être sur la même longueur d’onde. C’en est arrivé à un point où les choses ont vite dérapé, et la direction a choisi de prendre une autre direction. »

Avec 17 défaites sur les 19 derniers matches, Memphis se dirige tout droit vers une saison sans playoffs. La première en huit ans. Marc Gasol en est conscient, et il est prêt à faire ses valises si on lui demande : « Evidemment, si on en arrive au point où je m’avère être le problème pour que l’équipe s’améliore, je suis tout à fait pour. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *