Kenny Atkinson s’était justifié pour la mise à l’écart de Jahlil Okafor en évoquant un problème de forme physique.
L’intérieur des Nets a confirmé lui-même qu’il était complètement hors de forme actuellement et ne pouvait pas avoir un impact positif avec sa nouvelle formation.
« Je ne sais pas si j’en suis loin ou pas, mais je ne suis pas capable de jouer 25 ou 30 minutes et d’aider mon équipe à gagner », avoue l’ancien Sixer. «Donc je ne rendrais pas service à l’équipe si je jouais. Je n’ai pas de calendrier mais j’espère que le retour est proche, car j’ai envie de jouer avec mes coéquipiers. »
Jahlil Okafor se sent en décalage par rapport à ses coéquipiers et ses adversaires.
« Beaucoup de joueurs sont dans leur forme de mi-saison, quand moi, je me sens comme au début de saison car je n’ai pas vraiment joué. Je dois les rattraper. »
La faute aux Sixers donc, qui n’ont pas fait jouer leur ancien intérieur et l’ont même écarté du collectif.
« Je suis heureux d’être ici, d’être avec un coaching staff de NBA qui prend soin de moi chaque jour. Quand j’étais à Philadelphie, je devais me débrouiller tout seul. J’avais mon propre entraîneur, avec qui je travaille depuis longtemps. Mais c’est différent quand on travaille avec un staff. »
Les Nets ont clairement décidé d’en faire une affaire collective : « On a besoin de le mettre en situation de réussir », explique le coach de Brooklyn, « je lui ai dit qu’il ne serait pas seul. On va le faire ensemble. »