NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Carlos Boozer annonce officiellement sa retraite

Convaincu en août dernier qu’il trouverait une place en NBA, Carlos Boozer a finalement jeté l’éponge. L’ancien All-Star est passé de l’autre côté, présent hier pour la première fois en tant que consultant sur ESPN, pour l’émission “The Jump”.

Après avoir quitté les Lakers en 2015, Carlos Boozer a évolué en Chine la saison passée, dans le club actuel d’Edwin Jackson à Guangdong. Mais sans proposition, il se retire avec 16 points et 9 rebonds de moyenne en 13 saisons NBA.

Deux fois All Star, en 2007 et 2008, et même membre de All-NBA Third Team en 2008, l’intérieur a connu ses meilleures années dans l’Utah, à 19 points et 10 rebonds de moyenne. Associé à Deron Williams, il a réincarné pendant quelques années le duo iconique local, John Stockton et Karl Malone, à coups de pick-and-roll. Il était même membre de la “Redeem Team”, médaillée d’or aux Jeux olympiques de Pékin en 2008.

Drafté au second tour en 2002 à sa sortie de Duke, Carlos Boozer est passé au final de joueur sous-coté à joueur surcôté, une fois signé son gros contrat à Chicago. Et puis, outre ses performances capillaires, on se souviendra également de lui pour son “and one” marque de fabrique, qu’il criait quasiment après chacune de ses tentatives de tirs !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
carlos boozer
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *