Qu’il semble loin le temps où les Cavaliers enchaînaient les défaites avec un LeBron James en difficulté à cause de sa cheville. Deux matches à 16 et 18 points fin octobre, et certains l’imaginaient déjà sur le déclin.
Et puis, il y a eu cette première visite à Washington, histoire de leur coller 57 points ! Depuis, LeBron joue peut-être le meilleur basket de sa carrière, et il l’a encore prouvé cette nuit avec un 3e triple double d’affilée, le quatrième en cinq matches ! Avec une 18e victoire en 19 matches à l’arrivée pour compléter ses 20 points, 15 passes et 12 rebonds. De quoi bluffer Scott Brooks qui pourtant pensait avoir tout vu avec lui : “Je n’ai jamais vu un joueur avec une telle intelligence de jeu. Simplement par sa manière de voir le jeu.”
Quatre triple double en cinq matches
Pourtant, la première mi-temps de LeBron James n’était pas fameuse. Une chaussure blanche et une chaussure noire aux pieds pour envoyer un message à Donald Trump, il a attendu la deuxième mi-temps, avec une nouvelle paire de chaussures, pour sortir le très grand jeu.
“En fait, j’étais vraiment mauvais et pas assez sûr balle en main. J’avais perdu six ballons” raconte-t-il. “J’étais tout mou par moments, et mes coéquipiers ont fait un super boulot pour que je m’en sorte.”
Dans le 3e quart-temps, on le verra faire deux marchers, et finalement, dans le money time, on ne voit que lui. Des caviars à la pelle, un contre sur John Wall et enfin un and-one pour enterrer les Wizards. La messe est dite avec un 61e triple double en poche.
“Il a un impact sur le match de bien des manières, et il crée beaucoup d’actions pour les autres” apprécie Kevin Love. “Il nous organise, et nous trouve aux bons endroits. C’est ce qu’il fait, et c’est notre leader.”
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur