Et si LeBron James était encore et toujours le meilleur joueur de la NBA, et du même coup le MVP de ce premier tiers de la saison ? Certes James Harden est exceptionnel depuis mi-octobre, mais la star des Cavaliers n’a franchement rien à lui envier. D’autant qu’il n’a jamais été aussi adroit, qu’il tient plus que jamais son équipe à bout de bras, et qu’il semble carrément monter en puissance !
Cette nuit, face au Jazz, LeBron a enchaîné un 3e triple double en quatre matches. C’est son 60e en carrière, et ça lui permet de dépasser Larry Bird pour grimper à la 6e place du classement des spécialistes du genre. Face au Jazz, il cumule 29 pts, 11 rbds et 10 pds avec un 9 sur 15 aux tirs et un 10 sur 10 aux lancers-francs. Que dire de plus ?
« Je me sens bien, et c’est ma 15e année. Mais au niveau des sensations, c’est l’une des meilleures saisons, et je veux que ça continue comme ça. Je veux essayer de briser cette idée qu’après 31 ans ou sa 12e saison en NBA, on régresse. Je veux le prouver à la prochaine génération ».
À bientôt 33 ans, LeBron James tient donc à démontrer qu’on peut encore être le meilleur joueur de la planète, et on se souvient que Karl Malone et Michael Jordan sont allés chercher un titre de MVP à… 35 ans !
« Je sais que ce que je fais n’a pas souvent été réalisé » confie le quadruple MVP. « Regardez les minutes que j’ai jouées, les finales consécutives, l’impact sur mon physique. C’est inédit. »
Aller chercher un nouveau titre de MVP à son âge, ce n’est pas forcément inédit, mais ça lui permettrait d’asseoir un peu plus sa place parmi les plus grands joueurs de l’histoire.