Ancien assistant NBA du côté des Hawks, entre 2014 et 2017, et surtout ancien coach de Valence, Neven Spahija a de nouveau croisé la route de Nando De Colo hier soir avec le match entre le Maccabi Tel Aviv et le CSKA Moscou.
Coach Spahija a été interrogé sur la performance stellaire de son ancien protégé, auteur de 26 points, 6 passes et 5 rebonds face à son équipe.
« C’est un très gros joueur. Il représente une partie importante de mon palmarès », a-t-il déclaré. « C’est l’un des meilleurs joueurs en Europe en ce moment. En NBA, son poste avait posé question un petit peu, tout comme son expérience et ses qualités athlétiques. »
« Pour sa seconde expérience, il pourra prouver qu’il a le niveau »
Mais selon Neven Spahija, l’international français a passé ce cap haut la main depuis son arrivée à Moscou avec un titre de MVP de l’Euroleague et le titre continental qui va avec notamment.
« Je pense que s’il continue à enchaîner de telles performances, et s’il garde la forme, il pourra retourner en NBA. Il peut revenir en NBA et prouver pour sa seconde expérience qu’il est suffisamment bon pour jouer là-bas. »
Ayant déjà reçu un intérêt certain de la part de plusieurs franchises NBA, Nando De Colo a déjà expliqué à plusieurs reprises qu’il ne retournerait pas dans la Grande Ligue pour faire de la figuration. Il veut des responsabilités…
Pour rappel, les droits de Nando De Colo en NBA sont encore détenus par les Raptors, son dernier club américain qui lui avait d’ailleurs proposé une « qualifying offer » pour retenir ses droits.