Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James et Dwyane Wade racontent le seul un-contre-un de leur carrière

Qui gagnerait un un-contre-un entre LeBron James et Dwyane Wade ? Les deux hommes ont joué ensemble quatre saisons à Miami, ils ont connu des campagnes communes avec Team USA, et on imagine donc qu’ils ont eu l’occasion de se défier.

Pourtant, les deux champions NBA assurent qu’ils ne se sont prêtés à l’exercice qu’une seule fois.

« On a joué un seul un-contre-un de toute notre vie, et c’était pendant la finale de conférence 2010 (2011 en fait) », se trompe un LeBron James à la mémoire pourtant toujours très affûtée. « Notre première année ensemble. »

Pourquoi à ce moment-là ?

« C’était pour plus ou moins marquer un précédent pour nos coéquipiers car on s’était fait botter les fesses dans le Game 1 contre Chicago », se souvient Dwyane Wade. « Le MVP Derrick Rose nous avait bottés les fesses, donc le lendemain, on devait donner le ton en se tuant en un-contre-un », poursuit LeBron.

Le Heat s’était fait effectivement dominer par les Bulls, 103-82, et les deux compères n’avaient pas brillé avec 15 points pour LeBron James à 5/15 au shoot et quatre ballons perdus et guère mieux pour Dwyane Wade, auteur de 18 points à 7/17 et également coupable de quatre pertes de balle.

Mais la question que tout le monde se pose, c’est de savoir qui a gagné…

« On n’a jamais terminé. On est arrivé à un point où Erik Spoelstra a sifflé et tout le monde s’est réuni », raconte LeBron James. « On n’a jamais fini. Tout le monde nous regardait. On se donnait à fond. C’était de la compétition, on y allait mais c’était pour donner le ton de ce qu’on devait faire. Nous sommes deux des meilleurs joueurs du monde. Nous nous défions pendant la finale de conférence Est. Nous sommes à essayer de nous faire mal l’un à l’autre, et c’est ce que tout le monde doit faire le lendemain. Parce qu’ils avaient pris une vingtaine de rebonds de plus (12, en vérité). Et on a gagné les quatre matchs suivants. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *