NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Clippers – Raptors : Milos Teodosic décisif pour son grand retour

On aurait pu écrire que Milos Teodosic avait « soigné » son retour mais cela aurait été un peu exagéré tant le meneur serbe a trop souvent manqué la cible. Seulement, le revenant a clairement « signé » son retour à la compétition puisque c’est un de ses tirs primés qui a définitivement mis les Clippers à l’abri.

Après six victoires de rang, Toronto s’incline 96-91, et côté Clippers, le sourire est revenu au terme d’une rencontre souvent très pauvre en qualité.

En effet, quel début de rencontre ! Ce fut pénible. Les passes sont imprécises, les joueurs se lancent dans des actions mal ou pas maîtrisées, l’adresse est absente… Les Clippers bafouillent leur basket. Teodosic, en logique manque de rythme, est court sur tous ses shoots ou presque. En face, DeMar DeRozan fait du DeRozan et les Raptors se promènent (19-30). C’est Montrezl Harrell qui va remettre son équipe dans la partie. L’ancien intérieur des Rockets s’impose dans la raquette et les Clippers passent un 9-0. À la pause, l’écart s’est réduit (51-53).

En seconde mi-temps, Kyle Lowry se montre enfin, lui qui avait été absent des débats dans le premier acte. Teodosic, lui, continue d’essayer de mettre de rythme, de marquer ses shoots ouverts, mais ça ne prend pas. Le meneur n’est pas aidé par un Austin Rivers motivé et énergique, mais dont les tranchantes pénétrations ne sont guère récompensées. Les Raptors parviennent à servir un Serge Ibaka inspiré au tir extérieur et efficace au contre (70-74).

Le précieux travail de Jordan

Le dernier quart-temps s’ouvre sur une multiplication de contres puis sur plusieurs shoots à 3-pts qui offrent enfin du spectacle et un rythme bien plus agréable qu’en début de match. Les Clippers s’en remettent comme souvent à Lou Williams mais l’arrière se complique parfois la vie avec des positions improbables. Milos trouve une première fois la cible à 3-pts pour faire du bien aux siens. Les Clippers mènent au score et les Raptors auront deux balles pour égaliser. Les deux fois, il joue la carte Ibaka. L’Espagnol a deux tirs ouverts, au même spot, mais il manque les deux !

C’est alors que Teodosic inscrit son second panier primé qui tue la rencontre. Une belle manière de marquer son retour !

Outre Williams ou Teodisic décisifs en fin de match, il faut souligner le travail de DeAndre Jordan qui, par sa présence au rebond, aussi bien offensif que défensif, est également précieux dans ces fins de match. Grâce à lui, Los Angeles a profité de plusieurs secondes chances, parfaitement rentabilisées.

Victoire arrachée et peu élégante des Clippers (96-91) mais tellement importante pour la suite. Avec le retour de Milos, qui va retrouver du rythme, les Clippers devraient retrouver un basket plus équilibré, spectaculaire et efficace. En attendant, le public souffre et mange du pain noir, certes au goût de victoire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *