Privé de ses compères Aaron Gordon et d’Evan Fournier, Nikola Vucevic (31 points, 13 rebonds, 10 passes) aura tenu son équipe à bout de bras mais le Magic craque dans les toutes dernières minutes. Aux côtés d’un Ersan Ilyasova tout simplement parfait (26 points, 9/9 aux tirs), c’est Kent Bazemore, auteur de six points de suite en 18 secondes, qui arrache la décision pour permettre aux Hawks de s’imposer (117-110).
Ersan Ilyasova insolent d’adresse
Le début de match se résume à un duel entre Nikola Vucevic et Ersan Elyasova. Le premier est partout, et dans un rôle à la Marc Gasol, il distribue le jeu en attaque. Il envoie Jonathon Simmons au alley oop, il shoote à 3-points, il prend des rebonds… Mais en face, Ersan Ilyasova est dans un grand soir. Le Turc ne rate rien, et il ne ratera rien du match. Dans le corner ou face au cercle, il dégaine à 3-points, et ça rentre. Dans son sillage, Atlanta fait le break, et Marco Belinelli l’imite pour donner 10 points d’avance après 12 minutes (32-22).
Tout seul comme un grand, Nikola Vucevic ramène le Magic au score (37-32). Même lorsqu’il loupe un 3-points, il est au rebond offensif pour remettre dedans. Le match s’équilibre, et Orlando revient à une unité (44-43). Mais c’est encore Ilyasova qui redonne de l’air aux Hawks, et Vucevic lui répond aussi à 3-points. Un superbe duel que Dennis Schröder vient arbitrer pour donner trois points d’avance aux Hawks à la pause (57-54).
Vucevic en clinic
On pensait avoir tout vu de Nikola Vucevic mais le Monténégrin élève encore son niveau de jeu. Toujours dans un style à la Gasol, il distribue le jeu à merveille pour offrir des paniers faciles à Payton, puis Simmons. Les Hawks résistent, alors il insiste. Deux tirs primés de Vucevic, et voilà Orlando qui égalise (79-79).
Les équipes continuent de se rendre coup pour coup, et à 80 secondes de la fin, Vucevic près du cercle donne l’avantage au Magic (110-108). Il ne le sait pas mais ce seront les derniers points du Magic. Car derrière, ce filou de Kent Bazemore entre en scène. Il vole deux ballons qu’il convertit en dunk, et inscrit même six points en 18 secondes. Orlando est K.O. sur le gong, et Atlanta s’impose 117-110 face à une équipe du Magic courageuse et collective (39 passes !).