On peut toujours pinailler sur le fait que les Cavaliers éprouvent encore de grosse difficultés à écarter de faibles équipes comme Atlanta ou Sacramento récemment, mais néanmoins, deux constats s’imposent :
1) Ils finissent toujours par gagner
2) LeBron James évolue sur une autre planète
Le « King » a encore joué une symphonie parfaite (ou presque) avec 32 points, 11 rebonds, 9 passes, 3 interceptions et 2 contres dans la réception des Kings. Ses pourcentages au shoot sur la rencontre sont encore une fois excellents avec 12/18 au tir et 5/8 à 3-pts. Que demander de plus pour la patron des Cavaliers ?
Un shoot décisif pour couronner une belle soirée, marquée par une 13e victoire de suite, record de franchise égalé ? Il a été inscrit sur la tête de JaKarr Sampson après un stepback pour se mettre derrière la ligne à 3-pts.
« J’ai créé assez d’espace avec mon stepback pour m’écarter de Sampson et j’ai réussi à le mettre » explique le quadruple MVP à Cleveland, qui savait que son tir allait rentrer dès qu’il a quitté ses mains. « Je le sentais bien depuis le début. »
Encore un problème de chaussures…
Nouvelle performance royale de LeBron James dans le money time. Après un premier quart-temps aphone, il est monté en puissance, en changeant trois fois de chaussure durant la rencontre. Si Houston et James Harden ne tournaient pas aussi bien, il serait ainsi compliqué de ne pas en faire le favori pour le titre de MVP.
« Il est incroyable », affirme Kyle Korver à ESPN. « Il demande simplement la balle. Comme s’il disait : ‘Donnez moi la balle, on va gagner.’ J’ai connu des joueurs qui avaient fait des années incroyables. J’ai joué avec Derrick Rose quand il a été élu MVP, Allen Iverson quand j’étais jeune. Mais il est à un autre niveau. Je suis heureux d’être dans son équipe. »