NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lakers : Phil Jackson mécontent, Ron Artest au régime

Les résultats (2 défaites contre Minnesota et Barcelone) de la tournée européenne des Lakers n’ont guère staisfait Phil Jackson.

Le coach des Lakers a expliqué que son équipe avait mal joué et perdu en concentration, sans doute à cause du peu d’entraînements mis en place pendant la tournée.

Le Master Zen a donc imposé samedi un entraînement de trois heures, après un vol de 11 heures entre l’Espagne et la Californie.

Seul Andrew Bynum, Luke Walton et Kobe Bryant furent épargnés, pour soigner leurs pépins physiques, mais Bryant n’a pas échappé aux critiques de son entraineur.

« Il a voulu être compétitif mais il n’est pas encore prêt pour jouer. Pourtant, il a tout donné, mais je vais aller lui parler sur les progrès que nous devons accomplir pendant ce camp d’entraînement. »

« Actuellement, il n’a ni l’énergie ni la puissance, je pense que cela va aller mais il va devoir retrouver cette puissance. En ce moment, il ne peut toujours pas shooter comme il le souhaite. »

Malgré tout, cette séance ne fut pas inutile. Selon Jackson, l’équipe a bien joué malgré un long voyage.

Toujours côté Lakers, Ron Artest entame un régime. L’an dernier, il s’était ainsi présenté au training camp avec un poids de 120 kilos.

Cette année, il s’est délesté de cinq kilos et son objectif pour les playoffs est de descendre à 111 kg pour défendre encore plus dur.

« Je me sens capable de mieux défendre sur des joueurs plus rapides. Je sais que Kobe avec son genou va avoir besoin d’aide, donc je vais défendre sur plus rapide que moi. »

« J’imagine que lorsqu’il faudra gagner le championnat, je m’occuperai du gars le plus lourd. LeBron James, lui, n’a pas perdu de poids. Mais pour l’instant on est à l’Ouest et Kevin Durant et tous ces gars deviennent meilleurs. Donc je ne veux pas être à 120 kg pour défendre sur des All Stars comme Carmelo Anthony. »

Artest s’imagine donc en finale contre Miami, et il a aussi annoncé qu’avoir arrêté de boire de l’alcool depuis fin juillet l’avait aidé à perdre du poids.

Le prochain match des Lakers est prévu mercredi prochain contre Sacramento.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *