C’est rare de voir deux joueurs continuer à se chamailler pour un ballon après un coup de sifflet. Mais Kyrie Irving et Devin Booker étaient comme chien et chat au TD Garden ce week-end pour un affrontement dont le premier est finalement sorti avec la victoire, et le second avec les honneurs (38 points).
https://twitter.com/DefPenHoops/status/937042190232162304
Après leurs tapes dans le dos et leurs sourires sur le terrain, les deux hommes ont exprimé leur respect mutuel en conférence de presse, à commencer par le plus âgé des deux.
« Il a déjà cette mentalité de tueur » confie Kyrie Irving à MassLive.com. « Il a déjà les atouts, c’est déjà un grand joueur et il va continuer de la montrer. Maintenant, il s’agit de trouver les bons éléments à assembler autour pour être à un niveau qui permet de le montrer. Parce qu’il ne sait pas seulement scorer : il prend des rebonds, il fait des passes. Quand il joue contre des grosses équipes, on voit qu’il élève son niveau de jeu. C’est l’apanage des grands joueurs. »
Et Kyrie Irving de préciser : « Evidemment, vous pouvez voir que je suis un grand fan. »
Devin Booker contre les bookmakers
Des mots qui touchent vraiment son homologue, celui-ci avouant aisément que c’est un honneur d’entendre de telles louanges dans la bouche d’un joueur qui a été dans sa situation à Cleveland au début de sa carrière.
« C’est devenu l’un des meilleurs joueurs de la ligue » constate Devin Booker. « Ce qu’il fait avec cette jeune équipe de Boston est incroyable. C’est ce que je veux être. Je sais qu’un jour je mènerai mon équipe en playoffs. Je travaille pour. »
Et comme le soulignait « Uncle Drew », il adore sortir le grand jeu contre les équipes et les joueurs qu’il envie.
« Je pense qu’il est concentré sur toutes les facettes de son jeu. C’est un défenseur consciencieux qui aime défier les meilleurs joueurs et je crois que ça fait progresser l’équipe comme son leadership » explique son entraîneur Jay Triano. « C’est sympa de le voir faire ça. À Boston, je lui ai dit : ‘Tu aimes cette salle hein ? Tu as seulement mis 108 points les deux dernières fois’. Il m’a dit : ‘C’est fou’. C’est un compétiteur, il adore jouer et prouver aux gens qu’ils ont tort. Il a beaucoup de qualités comme celles-ci. »