« L’absence de Tim nous a clairement tous surpris. Même moi-même. Mais il y a un virus de la blessure qui traîne et il frappe fort. »
Comme tous ces coéquipiers, Michael Beasley a été surpris de ne pas voir Tim Hardaway Jr. dans le cinq de départ. Déjà privé de Kristaps Porzingis, touché à la cheville, New York a dû composer sans l’une de ses principales recrues de l’été.
Selon Jeff Hornacek, son shooteur souffre du tibia gauche, et il est d’ores et déjà forfait pour le match de ce soir à Indiana. Pour le coach des Knicks, il s’agit d’une « stress injury », et en l’absence d’examens pour l’instant, cela peut être une simple périostite ou, plus grave, une fracture de fatigue…
« On espère que ça ne va pas durer longtemps, mais on continue de l’évaluer et on va trouver » a expliqué le coach au New York Post. « Depuis le début de saison, Tim a des petits pépins et il joue avec. Lorsqu’ils nous ont dit avant le match qu’il ne pouvait pas jouer, on a dû un petit peu changer nos plans. »
En l’absence du tandem Porzingis-Hardaway Jr, Jeff Hornacek avait titularis » le rookie Damyean Dotson et Michael Beasley.