Si Joel Embiid et Ben Simmons sont devenus les visages des Sixers et l’incarnation du « Trust The Process », Jahlil Okafor et Nerlens Noel ont loupé le bon wagon. Le premier attend sagement d’être transféré, tandis que le second, arrivé aux Mavs en février, vient d’enchaîner un 4e DNP de suite.
L’ancien Sixer n’entre plus dans les plans de Rick Carlisle, et comme Jahlil Okafor, il prend son mal en patience.
« Je fais mon maximum pour rester en forme, en continuant de bosser sur mon jeu et en travaillant sur les petites choses » explique-t-il à Sportsday. « C’est frustrant par moment, mais je pense que je dois me concentrer avec précision sur ce que je veux faire et où je veux être. J’ai hâte de jouer, et ça arrivera quand ça arrivera… »
En attendant, Nerlens Noel s’est fait remarquer la nuit dernière en allant chercher un hot dog à la mi-temps dans la salle de presse. Pas l’idéal avant de reprendre le jeu…
Nerlens Noel visited the media dining room at halftime to get a hot dog. pic.twitter.com/mKYrB63e1J
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) December 2, 2017
« On a joué à une heure inhabituelle et j’étais affamé » s’est-il justifié. « Il fallait que je prenne un truc pour me donner de l’énergie au cas où le coach ferait appel à moi. »
Ce ne sera pas le cas, et il sera d’ailleurs le seul joueur des Mavs à ne pas entrer en jeu. Annoncé comme le pivot titulaire au moment du training camp, il cire le banc depuis un mois. En tout et pour tout, il n’a joué que 70 minutes en novembre.
« Franchement, je n’ai aucune idée » répond-t-il lorsqu’on lui demande s’il aura à nouveau sa chance. « Cette opportunité dépend du coach et des coaches. Je serai toujours prêt et dans une forme idéale. Je reste optimiste sur le fait de réaliser ma meilleure saison. C’est ce qui me rend optimiste. »