Les bonnes nouvelles n’arrêtent pas de tomber du côté de San Antonio. Après le retour victorieux de Tony Parker, on apprend que l’autre grand absent des Spurs, Kawhi Leonard, est lui aussi sur le chemin du comeback. Le doute plane toujours sur la date précise d’un retour. Mais le discours de Gregg Popovich semble plus optimiste que celui livré ces derniers jours.
« Il est très proche (d’un retour) et fait des progrès », note le coach des Spurs. Il joue avec contact désormais, on espère le récupérer rapidement. »
Tony Parker, qui a travaillé récemment avec Kawhi Leonard, a lui aussi assuré que ce dernier était « proche » du retour, évoquant un comeback dans les prochaines semaines.
« Il est tout proche mais il y a encore du travail. Vous connaissez les Spurs, ils ne vont pas prendre de risques. Ça va prendre deux ou trois semaines mais ils ne prendront aucun risque. Il était en forme lors des deux ou trois entraînements que j’ai eus avec lui. J’avais presque oublié à quel point il est bon. »
Proche mais à plusieurs semaines d’un retour ? Face aux prédictions de son meneur, Gregg Popovich a préféré ironiser : « Est-ce Docteur Parker ? Je ne vais probablement pas consulter Tony pour savoir quand Kawhi sera de retour. »