Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Très ému, Tony Parker s’est senti comme un rookie pour son retour

« Il est de retour, prêt à poursuivre sa carrière de Hall of Famer. » Les commentateurs de la Fox avaient annoncé la couleur avant la rencontre entre Spurs et Mavs. Un match où la plupart des regards étaient donc tournés vers le n°9 de San Antonio. Après près de sept mois d’absence, Tony Parker faisait son grand retour sur un parquet. Le tricolore n’en avait plus foulé depuis le 3 mai dernier, et sa rupture du tendon du quadriceps gauche, contractée lors du Game 2 de la série contre les Rockets.

Un retour attendu et remarqué. Réintroduit dans le cinq majeur, il a été le plus ovationné durant l’introduction des joueurs. Sur le terrain, Tony Parker a rapidement sorti les moves, encore explosifs, qui ont construit sa légende. Avant le match, il disait qu’il serait « chanceux » si Gregg Popovich le laissait jouer cinq minutes. Le meneur a finalement eu le droit à 14 minutes. Le temps de marquer 6 points (3/7), distribuer 4 passes et d’être l’étincelle à l’origine de nombreuses actions des Spurs.

Mais outre le soulagement de jouer à nouveau, TP semble surtout avoir été marqué par l’atmosphère autour de son retour. « C’était beaucoup d’émotion », décrit-il, avouant qu’il avait dû retenir ses larmes dans ce match, qu’il a comparé à ses débuts en tant que rookie.

« Je suis toujours stupéfié par tout l’amour venant des fans des Spurs. Ce sentiment est compliqué à décrire, mais j’étais juste très excité et je voulais remercier tout le monde pour tout le soutien. La ville de San Antonio a été fantastique, tous les fans, la franchise dans son ensemble. C’était une belle aventure, un bon match ce soir. »

Son coéquipier Pau Gasol, auteur de son meilleur match cette saison (25 points), a évidemment apprécié ce retour. Et toute l’énergie que le meneur a pu apporter à l’équipe.

« D’emblée, il a joué avec assurance et confiance. C’était génial à voir, et très positif pour nous. Je sais qu’il est très heureux de revenir après sept mois de récupération, l’opération et tout le reste. C’est un gars qui sait tellement comment jouer, qui a tellement d’expérience, qu’il fera le bon choix et fera tourner l’équipe. C’est quelque chose de très important pour nous. »

« Il a vraiment calmé l’équipe puis exécuté le système des deux côtés du terrain », apprécie également l’assistant Ettore Messina, propulsé coach titulaire durant près de trois quart-temps après l’expulsion de Gregg Popovich. Autre légende européenne de la même génération, Dirk Nowitzki a également salué ce retour.

Après le retour réussi de sa légende, San Antonio est désormais en attente d’un autre comeback…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *