Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

A Dallas, Harrison Barnes est devenu le go-to-guy mais pas le franchise player

Même s’ils sont toujours bons derniers de la conférence Ouest, les Mavs vont un peu mieux avec deux victoires en trois matches, et une défaite in extremis face aux Celtics. Meilleur marqueur et rebondeur de Dallas, mais aussi joueur le plus adroit et auteur d’un buzzer beater face à Memphis, Harrison Barnes assume parfaitement ses responsabilités mais ne comptez pas sur lui pour faire de l’ombre à la légende Dirk Nowitzki.

« Quand une équipe place sa confiance en vous, vous donne le dernier ballon, et que vous ratez un shoot comme face à Boston, vous vous le reprochez un peu, mais il faut passer à autre chose » explique l’ancien ailier des Warriors. « Résultat, quand vous mettez ce tir, comme face à Memphis, c’est une super sensation. »

Devenu le go-to-guy de Dallas, Barnes prévient tout de même qu’il n’en est pas le « franchise player » : « Je l’ai dit que j’ai signé ici : tant qu’il jouera, ce sera la franchise de Dirk. Sans lui, je ne serais pas là. »

Un Dirk qui ne s’offusque pas de ne plus prendre les tirs de la gagne. Face à Memphis, le système était initialement pour Wes Matthews, et Nowitzki était là pour piéger la défense…

« Croyez-le ou pas, j’étais en fait là pour une passe lobée sur le côté faible » raconte l’Allemand. « J’ai fait un écran dans le dos de Wes, et j’ai essayé d’enchaîner. Evidemment, j’étais un leurre du début à la fin. Mais les Grizzlies le savaient aussi. »

Si les défenses s’y adaptent, Barnes va être surveillé de très près, et c’est Nowitzki qui va retrouver de la liberté…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *