Face aux Hornets, les Cavaliers ont dévoilé leur nouveau maillot, et comme les Celtics, ils ont opté pour du noir. Une couleur que LeBron James adore, et notamment parce qu’il a remporté le titre en 2016 dans cette tenue.
« Ce sera sans doute à jamais un élément de base de cette franchise » a expliqué LeBron, qui a participé à la conception de ce maillot. « Parce qu’on a gagné le premier titre de la franchise tout en noir, peu importe celui qui porte ce maillot, c’est inscrit pour l’éternité. »
Baptisé « Statement », ce maillot n’a pas de manches comme celui de 2016, mais il est effectivement du plus bel effet avec ce « C » sur le torse des joueurs.
« Ils sont superbes. C’est le Black Friday et ça va être sympa de les voir » confiait-il avant le match face à Charlotte. « J’espère que tout le monde portera du noir ce soir, tous nos fans. Histoire d’être dans l’ambiance. Ce sont de superbes tenues. »
Mais LeBron a une autre idée en tête : jouer avec le maillot noir porté par les Cavs du début des années 2000, immortalisé par le duo Brandon-Kemp.
« Je n’en ai pas parlé avec les dirigeants mais j’aimerais que ces tenues ressortent. Je parle du maillot noir avec du bleu et du orange. Ils étaient dingues ceux-là ! On les a sur NBA2K, et je joue avec. Ce serait génial de les porter. »
Le message est passé…