Une Air Jordan 11 disponible dans toutes les pointures plusieurs jours après sa sortie ? Malgré des prix élevés et des coloris pas toujours liés à la carrière de Michael Jordan, cela a toujours été très rare. Et cela a pourtant été le cas pour la sortie de la Air Jordan 11 « Win like ’82. »
La direction de la marque au Jumpman est attentive. Cet essoufflement ne lui a pas échappé. Et elle va y remédier. Pour faire simple : le rythme des sorties va enfin se calmer.
« Un des problèmes que nous avons actuellement, c’est que nous avons mis un peu trop de chaussures sur le marché », explique Larry Miller, le président de Jordan Brand, au Portland Business Journal. « Nous sommes en train de nous assurer de revenir sur ce marché où il faut créer la demande, où les gens cherchent un produit, où il est rare, parce que c’est comme ça que nous avons construit notre marque. »
Trouver un nouveau public
Créer de nouveau la demande, donc. Mais peut-être, aussi, trouver un nouveau souffle avec un nouveau public.
Jordan Brand est à un tournant. Une partie de la génération qui a grandi en regardant les exploits de Michael Jordan est désormais plus âgée. Après des achats nostalgiques, pour retrouver les chaussures de leur adolescence ou se payer celles qu’ils ne pouvaient pas s’offrir à l’époque, ces clients passent à autre chose. La maison, les enfants…
« Nous devons trouver comment garder la marque connectée aux jeunes consommateurs comme à ceux qui sont avec la marque depuis un moment. C’est le plus gros problème que nous avons : comment continuer à garder la marque dans la tendance pour les consommateurs d’aujourd’hui. Plus Michael s’éloigne des terrains de basket, plus c’est un challenge difficile. »
Dépassé par adidas aux États-Unis, Jordan Brand cherche donc des solutions. Un programme de fidélité serait notamment sur les rails. La marque cherche aussi des solutions pour mieux s’adresser aux femmes.
Jordan Brand est né grâce à une légende des parquets. Quasiment une génération plus tard, le défi va être de survivre sur autre chose que des souvenirs.
Plusieurs jours après la sortie, encore toutes les pointures dispos sur la Jordan 11 «Navy» L’engouement autour des rétros s’épuise enfin ? pic.twitter.com/7uDwbIIPbm
— Alain Mattei (@AlainMattei) November 22, 2017
—
Commandez chez B4B la nouvelle Nike Lebron 15 qui présente une toute nouvelle empeigne Battleknit et une puissante combinaison d’amortis conçue pour répondre aux exigences des joueurs explosifs.