Le Magic avait fait rêver après 6 victoires sur ses 8 premiers matchs. Mais depuis, c’est la cata’ ! Orlando n’y arrive plus et reste actuellement sur 6 défaites de rang. Habitué à squatter la deuxième partie de classement depuis son arrivée en Floride, Evan Fournier est évidemment impatient de briser la série noire.
« En ce moment, on est pris dans une spirale négative parce que les défaites s’accumulent. On se lève le matin et on se sent mal », admet Fournier sur NBA.com. « A chaque session vidéo, tout le monde est déprimé. C’est un sentiment atroce et j’ai vraiment hâte qu’on retrouve la victoire. »
Le discours du coach, Frank Vogel, n’est pas fait pour rassurer les fans du Magic.
« On doit jouer pendant quatre quarts temps. On a perdu six matchs d’affilée. On doit jouer de la même manière qu’on commence les matchs ; pendant tout le match. »
Du côté des joueurs, c’est encore plus concret. Il faut un sentiment d’urgence. Fournier veut rameuter les troupes.
« On doit jouer comme si c’était un match de playoffs, c’est la seule solution que je voie dans l’immédiat. On doit jouer extrêmement dur et avec confiance. On doit absolument trouver un moyen de gagner, briser cette série et rebondir. »
« Comme si c’était un match de playoffs » ? Le problème, c’est que la plupart des joueurs du Magic n’ont jamais goûté aux playoffs, et la prochaine mission s’annonce relevée pour Orlando qui va affronter les Celtics à Boston, revanchards après la fin de leur série de 16 victoires d’affilée.