La scène est quelque peu surréaliste. Devant nous, Joel Embiid demande au public de scander le nom de Jahlil Okafor ! Les Sixers s’envolent vers une victoire facile face à Portland, et le pivot camerounais veut voir son pote sur le terrain. Le public le réclame aussi, mais Brett Brown ne cédera pas…
« Je ne pense pas que ce soit judicieux pour lui. Pour jouer en NBA il faut être en forme et avoir le rythme, ce n’est pas son cas actuellement » a expliqué son coach dans les vestiaire. « Lancer un joueur uniquement pour faire plaisir ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse. J’ai du respect pour lui, et ce n’est pas lui rendre service. »
Grand pote d’Okafor, Embiid s’explique sur son geste.
« Je veux juste le meilleur pour lui. Je pense que c’est un très bon joueur offensivement. Défensivement, il fait des progrès notamment aux rebonds » estime Embiid. « Je pense qu’il mérite sa chance, mais c’est dur, c’est le business. Nous jouons bien actuellement, et je comprends que le coach et le staff veulent garder la même équipe. Nous jouons trop bien pour tout modifier ».
Propos recueillis à Philadelphie