Actuellement à 10 victoires pour 7 défaites, les Wolves restent sur deux revers d’affilée. Mais Minnesota va dans la bonne direction. À vrai dire, c’est même le meilleur départ de la franchise de Minneapolis depuis 2005 ! Quand ils avaient également commencé par 10 victoires sur leurs 15 premiers matchs…
« [Coach Thibodeau] n’a pas arrêté de répéter aux gars qu’on n’a plus le temps de perdre autant de matchs », envoie Taj Gibson sur ESPN. « On essaie de créer quelque chose de spécial. On n’a plus de temps pour ça. »
Toujours aussi direct dans son style de coaching, Tom Thibodeau veut responsabiliser ses jeunes stars que sont Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins. Et les mentalités commencent à évoluer.
« Beaucoup de choses ont changé depuis qu’on est arrivé, depuis que cette équipe a été formée… et en mieux ! », avance quant à lui Jimmy Butler. « On doit continuer dans cette direction parce qu’on attend encore beaucoup les uns des autres pour cette franchise. On peut être encore bien meilleur dans de nombreux domaines. Le principal étant la défense. »
« Une fois que les gars commencent à voir les victoires s’enchaîner »
Pour Taj Gibson et Jimmy Butler, qui ont bien connu Tom Thibodeau à Chicago, ce n’est rien de nouveau. Mais pour la jeune troupe des Wolves, la philosophie défensive de Thibs est encore en train de faire son chemin.
« La plupart des gars dans ce vestiaire n’ont jamais connu de saisons avec un bilan positif, donc on ne peut pas leur en vouloir », justifie Taj Gibson. « Mais il faut faire le boulot, il n’y a pas à tortiller. Une fois que les gars commencent à voir les victoires s’enchaîner, tout le monde se sent bien et chacun a sa part du succès. »
Taj Gibson sous-entend notamment que la série de cinq victoires de rang des Wolves a convaincu les joueurs de Minny de s’impliquer totalement en défense. Avec Orlando, Miami et Phoenix au programme sur les trois prochains matchs, les Wolves auront d’ailleurs trois opportunités à saisir pour retrouver la victoire. C’est le discours de Thibs !
« Il y a toujours des hauts et des bas. Mais si on commence à regarder derrière nous ou trop loin devant nous, on perd de vue ce qu’il y a juste en face de nous. »