Aux côtés de Luka Doncic et de Marvin Bagley, Michael Porter Jr. était attendu à l’une des trois premières places de la prochaine draft. Malheureusement pour lui, l’ancien protégé de Brandon Roy à Seattle va subir une opération au dos qui devrait le tenir éloigné des parquets entre trois et quatre mois, soit l’intégralité de la saison universitaire !
C’est évidemment un immense coup de théâtre dans la saison NCAA mais également pour la prochaine draft NBA. Touché lors de l’échauffement du premier match officiel des Tigers, Michael Porter Jr. n’aura donc joué qu’un match exhibition avec Missouri pour 21 points et 8 rebonds face à Kansas, puis seulement deux minutes en match officiel.
« J’apprécie vraiment le soutien de ma famille et de l’équipe de Mizzou alors que j’entame ce long processus de rééducation », a-t-il déclaré. « Je suis reconnaissant de tous les messages et des gentils mots de fans que j’ai reçus. Ça veut dire beaucoup pour moi. J’ai hâte de retrouver la forme et de jouer à nouveau au basket. »
Fort probablement « one-and-done », la carrière universitaire de Michael Porter Jr. n’aura donc duré que deux minutes…