NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC46
DEN40
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bouche-trou à Cleveland, Jose Calderon garde l’enthousiasme d’un rookie

« Vous voyez d’autres meneurs de jeu dans les parages ? » C’est ainsi que Tyronn Lue a justifié son choix de titulariser Jose Calderon ce soir face aux Pistons. Isaiah Thomas, Derrick Rose et Iman Shumpert sont à l’infirmerie, et le coach des Cavaliers est allé chercher l’Espagnol au bout de son banc.

L’ancien meneur des Raptors n’est entré en jeu qu’à 7 reprises cette saison, et il tourne à 1 point et 0.7 passe de moyenne.

« Qu’il soit simplement lui-même » lui a demandé le coach, interrogé par le Plain Dealer. « Shoote, lance les pick-and-roll, sois confiant, joue ton jeu tout simplement. En attaque, on sait qu’il peut shooter, et on veut qu’il le fasse. En défense, il sait comment ça se passe. Il devra être aux bons endroits et provoquer des passages en force. Il devra répondre aux défis. Simplement être lui-même. »

Chez les pros depuis… 20 ans !

Signé au salaire minimum, Jose Calderon n’est pas dérangé par ce rôle de bouche-trou. L’important, c’est de jouer.

« Je suis motivé évidemment » a-t-il répondu. « Je l’ai toujours dit, je pense qu’on peut apprendre des choses jusqu’à sa retraite. Je continue à jouer car j’adore ça, et je prends du plaisir. Si ce n’était pas le cas, je n’aurais pas besoin d’être là. Je pourrais être auprès de ma famille, à me reposer et à me détendre. Je joue ici depuis 13 ans, mais j’ai été pro pendant sept ans en Espagne. Ça en fait du temps… mais j’adore ça. »

Ce choix de titulariser Jose Calderon permettra à Tyronn Lue de conserver intact son banc avec des Dwyane Wade et des Jeff Green efficaces comme jokers, tandis que Kyle Korver est devenu la principale menace dans le money time.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *