NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade en a encore sous le capot

Si les Cavaliers ont connu un démarrage compliqué face aux Clippers, ils peuvent remercier Dwyane Wade d’avoir réussi une excellente première mi-temps pour les lancer puis les maintenir dans la partie. Le triple champion NBA à inscrit 19 de ses 23 points en première période, avec notamment 11 points sur la ligne des lancers-francs.

Dans un moment de doute collectif, son agressivité permanente a permis de ne pas sombrer.

Sans lui, Cleveland aurait probablement coulé

« Avec son scoring, il nous a maintenu dans le match », estime Tyronn Lue. « Il avait une vitesse dont on avait vraiment besoin offensivement. En seconde mi-temps, il a été plus concentré sur sa défense, à faire des stops, à prendre des rebonds. Il a été énorme pour nous. »

Dwyane Wade a conclu sa partie avec une ligne de statistique digne de ses années floridiennes : 23 points, 11 rebonds, 5 passes et 2 contres. En défense, comme le souligne son coach, il a notamment été précieux sur la dernière possession des Clippers dans le temps réglementaire. Opposé à Blake Griffin, alors qu’il restait quatre secondes pour Los Angeles, l’ancien de Miami a parfaitement contesté le shoot de l’ailier- fort californien.

« Je voulais simplement lui rendre le tir le plus compliqué possible », raconte-t-il.

Un match plein qui confirme sa forme actuelle. Depuis qu’il est remplaçant, le champion olympique 2008 a retrouvé des sensations.

Pas toujours bon, mais jamais inquiet

Attention, il n’est pas encore à un niveau optimal, et il manque parfois de régularité dans les performances – il n’a pas enchaîné trois matches de suite à plus de 10 points encore – mais avec 10.9 points, 5.6 rebonds, 3.9 passes de moyenne en 23 minutes, son mois de novembre est plutôt satisfaisant.

« J’aime le fait que, peu importe qu’il soit bon ou pas, il ait toujours le même visage », constate Tyronn Lue. « Il ne se laisse pas abattre par le match. Il sait qu’une partie, c’est long. Qu’il soit à 0/5 ou 0/6, ça ne le dérange pas. Il continue de jouer de la même façon et c’est dont on a besoin de la part des vétérans, des futurs Hall of Famer, des gars comme ça. Quand c’est dur, il ne panique pas. »

Avec quatre victoires de suite, dont trois acquises au forceps, les Cavaliers prouvent que l’expérience est précieuse pour faire le dos rond, et mieux frapper dans le money time. Quant à Dwyane Wade, il pourrait découvrir un nouveau rôle prochainement puisque Iman Shumpert joue blessé, et Tyronn Lue pourrait l’essayer à la mène…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

cleveland cavaliers cleveland cavaliers dwyane wade
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *