Comme d’autres rookies draftés très haut, Lonzo Ball découvre la pression et sa maladresse générale fait couler beaucoup d’encre. Adversaires et coéquipiers le soutiennent, et le dernier en date a sans doute les mots les plus justes pour l’encourager. Il s’agit de Jamal Crawford, un vétéran respecté de tous qui avait connu la pression d’arriver aux Bulls après le départ de Phil Jackson, Scottie Pippen et Michael Jordan.
« Ce sera une star. Vraiment une star. J’adore le regarder jouer, et il joue comme il faut » a-t-il expliqué dans le podcast Flagrant Two. « Il ne joue pas pour les stats. Il lâche la balle rapidement alors même qu’il pourrait faire une passe décisive en la gardant un peu. Il joue juste, et si on comptait les « hockey assist » (ndlr : la passe avant la passe décisive), il en aurait 20 par match car il fait toujours la passe très tôt. Il donne l’impression d’être un super coéquipiers. Quand vous regardez toutes ses interviews, il parle toujours bien, et il parle toujours de l’équipe. »
Même si ses pourcentages ne sont pas exceptionnels, Jamal Crawford possède un shoot d’une grande pureté, et il donne son avis sur la gestuelle si particulière du meneur des Lakers.
« Je ne changerais pas son tir » estime-t-il. « Il a fait ça toute sa carrière. Même s’il est en galère, et je suis sûr qu’il l’est, s’il en met 10 de suite, il ne faut rien changer, et à sa place, je resterais dans cette logique. »
Rappelons que du côté des Lakers, on a décidé d’attendre l’été prochain pour s’attaquer au shoot de Ball.
https://soundcloud.com/cbssportspodcasts/jamal-crawford-interview-will-lebron-complete-the-process-basketball-1117