Après un début de saison parfait (4 victoires en 4 matches), les Clippers ont rapidement chuté pour rester sur six défaites de suite. Sans une victoire contre les très faibles Mavericks, Los Angeles serait même sur neuf défaites d'affilée…
Les blessures de Patrick Beverley, Danilo Gallinari et Milos Teodosic plombent ainsi la formation de Doc Rivers.
« Au début de la saison, on a toujours su qu'on aurait besoin de la force du nombre. Sans le nombre, nous n'avons pas beaucoup de force », explique Lou Williams au Los Angeles Times. “On doit continuer de jouer dur, de garder la tête haute. On n'est pas en si mauvaise posture. Si on gagne deux ou trois matches, on reviendra à 50% de victoire. »
Dans les quatre victoires inaugurales, les Clippers dominaient largement. Et dans la seule victoire arrachée, Blake Griffin avait réussi un shoot au buzzer. Tout fonctionnait parfaitement. Depuis ? Ils sont bien moins efficaces dans le money-time.
« On est conscient de notre situation », avoue Blake Griffin. « On n'est pas bien en ce moment. Mais on a connu des matches où, pour la moitié je pense, on a eu une vraie chance de gagner. Notre état d'esprit est bon. On apprend de chaque défaite, mais on doit mieux faire ce que l'on ne fait pas bien. »
Problème : les cinq prochains matches seront à l'extérieur. Ça commence à Cleveland, qui reste sur trois succès.
« Clairement, c'est compliqué et il faut faire avec les circonstances », essaie de se rassurer Lou Williams. « On a trois titulaires en moins et on a des joueurs qui donnent tout mais ça ne se traduit pas avec des victoires. »
Dans une conférence Ouest si compétitive, il va falloir pourtant retrouver le chemin de la victoire, et c'est en défense que la solution pourrait se trouver puisque sur les six défaites de suite, la formation californienne encaisse 113 points de moyenne !
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur