Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Revenu de suspension, Joakim Noah reste en civil…

Après avoir purgé sa suspension de 20 matches, à cheval sur les deux saisons, Joakim Noah peut reprendre le chemin des terrains, et enfin justifier l’investissement effectué par les Knicks il y a 16 mois : un contrat de 72 millions sur quatre ans.

Sauf que depuis son arrivée à New York, de l’eau a coulé à torrent sous les ponts de l’Hudson River : Phil Jackson a été renvoyé, Derrick Rose est parti à Cleveland et Enes Kanter est arrivé. Résultat, Joakim Noah se retrouve quatrième pivot de l’équipe, et c’est pour cette raison qu’il a rejoint l’inactive list. En clair, il s’assoit sur le banc, et reste en costume.

« Jo est un super coéquipier, et il veut qu’on gagne » explique Jeff Hornacek à propos de la réaction de son pivot. « Il voit bien comment nous jouons en ce moment, et il ne veut pas jouer les trouble-fêtes. Mais c’est un compétiteur et il veut jouer pour nous aider. »

Avec le retour de Joakim Noah, New York se retrouve avec quatre pivots dans l’effectif, et le coach des Knicks avait déjà un souci à régler : donner du temps de jeu à Willy Hernangomez. L’Espagnol est frustré de ne pas plus être sur le terrain, et il a déjà mis la pression sur ses dirigeants.

« Avec la somme de pivots que nous possédons, on ne peut pas vraiment trouver beaucoup de minutes pour Willy » rappelle Jeff Hornacek. « On va devoir improviser et voir comment ça se passe. »

Pour le technicien des Knicks, il faudrait de toute façon enlever cette inactive list, qui le prive de deux joueurs, et contraint deux éléments à rester en civil.

« Je pense que la NBA ne devrait pas avoir d’inactive list. Il y a 15 joueurs dans l’effectif, faites 15 places sur le banc. Parce qu’il y a des matches où l’on pourrait peut-être faire rentrer tout le monde. Mais il y a deux joueurs qui sont sur l’inactive list, et c’est une position compliquée. Mais Jo est un pro. Il se donne à fond en attendant son heure. »

LEXIQUE

Inactive list : à chaque rencontre, les équipes peuvent inscrire jusqu’à 13 joueurs sur la feuille de match. Les joueurs qui ne sont pas sur la feuille de match rejoignent alors l’inactive list, qu’ils soient blessés ou pas.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *