L’évaluation dans NBA 2K11 est devenu un véritable enjeu pour les joueurs NBA. Il y a quelques jours, JaVale McGee s’était déjà plaint de ses chiffres, pas bien hauts il est vrai. Hier, c’est J.R. Smith qui s’en est pris à 2KSports, déçu de n’être qu’à 71 sur l’échelle de mesure du jeu.
« Ils sont nuls, » a-t-il déclaré sur son compte Twitter. « 71, vraiment ? J’aurais pu avoir un meilleur classement sur Madden (jeu de football américain) ! »
Mais le pire, pour lui, c’est que Jared Dudley possède une évaluation supérieure à la sienne, ce qui l’a passablement énervé. Dudley a alors tenu à répondre. Et c’est cinglant.
« Tout ce que je peux dire sur NBA 2K11, c’est que les femmes mentent, les hommes mentent mais les chiffres ne mentent pas… Je veux que tout le monde aille vérifier les stats +/- sur NBA.com. Ce n’est pas parce que quelqu’un marque beaucoup qu’il doit avoir un gros score. Le basket se base sur plus que ça. Si les gens devaient juger sur le potentiel, beaucoup de joueurs seraient au-dessus du 90. Mais ce sport est basé sur la confiance et les responsabilités. »
Smith a promis de ne jamais jouer à NBA 2K11. Sans doute voudra-t-il prouver à Dudley sa vraie valeur sur un terrain bien réel.