Le milliardaire Mike Ilitch, déjà propriétaire des Red Wings (hockey) et des Tigers (baseball), s’apprête à acquérir sa troisième franchise sportive d’importance à Détroit. Selon plusieurs sources concordantes, l’homme qui a fait fortune dans la pizza devrait négocier un accord pour le rachat des Pistons dans les 30 prochains jours.
Karen Davidson, qui avait hérité de la franchise par son défunt mari, avait depuis longtemps émis le souhait de vendre cet encombrant cadeau. La valeur du club est estimée à 400 millions de dollars selon Forbes, même si aucun chiffre n’a filtré des négociations.
L’arrivée d’Ilitch est en tout cas une bonne nouvelle pour les fans des Pistons. L’homme a fait des Red Wings une franchise majeure de la NHL avec 4 titres sous son règne et 19 apparitions successives en playoffs. C’est plus compliqué pour les Tigers, même si Ilitch a financé à moitié leur nouveau stade.
Avec cette arrivée, il est désormais sûr que la franchise ne sera pas délocalisée hors du Michigan, comme le craignaient certains. Même si les Pistons pourraient quitter le Palace d’Auburn Hills pour une salle plus moderne dans les prochaines années.