Lorsqu’il reviendra en Equipe de France, Nicolas Batum ne sera pas dépaysé puisque les Bleus porteront le célèbre Jumpman qui orne le maillot des Hornets. Annoncé en mars, le partenariat entre Jordan Brand et la Fédération Française de Basket-Ball est désormais officiel, et il ne concerne pas uniquement l’Equipe de France masculine.
Selon le communiqué de la FFBB, Jordan Brand équipera toutes les équipes nationales, hommes, femmes, mais aussi les équipes nationales de 3×3 ainsi que les juniors.
« L’association avec Jordan Brand, symbole de qualité et d’excellence dans le basket, doit nous permettre de faire rayonner le basket français en France et à l’étranger et continuer sa progression durant ses prochaines années jusqu’au JO à Paris en 2024 et au-delà » a réagi Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall.
Les Bleus débutent dans 10 jours les qualificatifs pour la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu en 2019 en Chine avec des rencontres face à la Belgique (24 novembre à Anvers) puis contre la Bosnie-Herzégovine (27 novembre à Rouen).