Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Paul George souhaite un bon anniversaire à Russell Westbrook

La saison de Paul George est bien lancée. Après son festival contre les Clippers vendredi, l’ailier du Thunder a récidivé la nuit dernière contre Dallas. L’ancien d’Indiana a signé une prestation de haut vol pour pallier l’absence de Carmelo Anthony et assurer la victoire des siens. Un beau cadeau d’anniversaire à Russell Westbrook.

Impérial de bout en bout contre Los Angeles il y a deux jours, Paul George a cette fois mis un peu de temps à rentrer dans son match. Mais cela valait le coup de se montrer patient. Une fois OKC lancé sur un rythme de jeu plus élevé, le All-Star a brillé de mille feux dans l’attaque de Billy Donovan. Incisif, dans le bon tempo, le numéro 13 du Thunder a littéralement mis en pièce la défense des Mavs avec 29 points en deuxième période… Mais il ne s’est pas contenté d’alimenter la marque puisqu’en sus de ses 37 unités, il a ajouté 8 rebonds et 5 passes, les meilleurs totaux de son équipe.

Paulo Unchained

“Paul a inscrit les 37 points les moins égoïstes que vous puissiez obtenir”, s’est félicité Billy Donovan après la rencontre. “Il a un très bon ressenti pour savoir quelle est la meilleure manière de jouer, et il l’utilise de la bonne façon. Il joue avec les autres à l’esprit. J’ai toujours admiré qu’un joueur aussi bon scoreur comme lui puisse faciliter et influencer le jeu. Il a été efficace ce soir dans ses tirs et il aurait même pu marquer encore plus.”

Avec un nouveau gros match de la recrue phare de son été, le Thunder a enchaîné un deuxième succès (112-99) après une vraie remise en question après le revers à Denver. Paul George, Russell Westbrook et Carmelo Anthony s’étaient alors expliqués pour essayer de trouver la bonne recette sur le parquet. La discussion porte pour l’instant ses fruits.

“Comme vous l’avez vu lors de ces deux derniers matches, c’est la direction qu’on voulait prendre après cette réunion, a expliqué Paul George après la rencontre. “L’idée était que je sois moi-même, que je sois spécial des deux côtés du parquet et d’attaquer à chaque opportunité.” Une option rendue encore plus facile par l’absence de Carmelo Anthony, dont “PG13” n’a pas manqué de s’amuser en assurant que sa première réaction a été “Plus de tirs !” en plaisantant. Quoique…

Quoi qu’il en soit, Paul George n’a pas manqué l’occasion de fêter l’anniversaire de Russell Westbrook ce dimanche. “Je lui ai offert 37 points.” Le sourire semble de retour du côté du Thunder.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *