NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET38
NYK45
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Paul George souhaite un bon anniversaire à Russell Westbrook

La saison de Paul George est bien lancée. Après son festival contre les Clippers vendredi, l’ailier du Thunder a récidivé la nuit dernière contre Dallas. L’ancien d’Indiana a signé une prestation de haut vol pour pallier l’absence de Carmelo Anthony et assurer la victoire des siens. Un beau cadeau d’anniversaire à Russell Westbrook.

Impérial de bout en bout contre Los Angeles il y a deux jours, Paul George a cette fois mis un peu de temps à rentrer dans son match. Mais cela valait le coup de se montrer patient. Une fois OKC lancé sur un rythme de jeu plus élevé, le All-Star a brillé de mille feux dans l’attaque de Billy Donovan. Incisif, dans le bon tempo, le numéro 13 du Thunder a littéralement mis en pièce la défense des Mavs avec 29 points en deuxième période… Mais il ne s’est pas contenté d’alimenter la marque puisqu’en sus de ses 37 unités, il a ajouté 8 rebonds et 5 passes, les meilleurs totaux de son équipe.

Paulo Unchained

« Paul a inscrit les 37 points les moins égoïstes que vous puissiez obtenir », s’est félicité Billy Donovan après la rencontre. « Il a un très bon ressenti pour savoir quelle est la meilleure manière de jouer, et il l’utilise de la bonne façon. Il joue avec les autres à l’esprit. J’ai toujours admiré qu’un joueur aussi bon scoreur comme lui puisse faciliter et influencer le jeu. Il a été efficace ce soir dans ses tirs et il aurait même pu marquer encore plus. »

Avec un nouveau gros match de la recrue phare de son été, le Thunder a enchaîné un deuxième succès (112-99) après une vraie remise en question après le revers à Denver. Paul George, Russell Westbrook et Carmelo Anthony s’étaient alors expliqués pour essayer de trouver la bonne recette sur le parquet. La discussion porte pour l’instant ses fruits.

« Comme vous l’avez vu lors de ces deux derniers matches, c’est la direction qu’on voulait prendre après cette réunion, a expliqué Paul George après la rencontre. « L’idée était que je sois moi-même, que je sois spécial des deux côtés du parquet et d’attaquer à chaque opportunité. » Une option rendue encore plus facile par l’absence de Carmelo Anthony, dont « PG13 » n’a pas manqué de s’amuser en assurant que sa première réaction a été « Plus de tirs ! » en plaisantant. Quoique…

Quoi qu’il en soit, Paul George n’a pas manqué l’occasion de fêter l’anniversaire de Russell Westbrook ce dimanche. « Je lui ai offert 37 points. » Le sourire semble de retour du côté du Thunder.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *