LeBron James avait annoncé que ça ferait les gros titres et ça n’a pas manqué ! Les Knicks ont rapidement pris la mouche après le commentaire de James sur Dennis Smith Jr., et par extension sur Frank Ntilikina.
Pas d’inquiétude pour le principal intéressé en tout cas ! Ça ne fait ni chaud ni froid au meneur tricolore… Quant au match de lundi face à Cleveland justement : Frank Ntilikina parle déjà comme un vétéran.
« Les gens peuvent bien penser ce qu’ils veulent », envoie-t-il dans le Post. « Ça ne va pas m’affecter, ni moi, ni l’équipe. Peu importe ce que les gens pensent, on est concentré sur ce qu’on doit faire chaque jour pour progresser. On va jouer ce match comme tous les autres. On va se battre, jouer dur et être agressif comme à chaque match. »
Parfaitement servi au alley-oop par son rookie, Kristaps Porzingis a également apporté son soutien à son nouveau coéquipier.
« Je ne sais pas pourquoi il a fait ce commentaire. Tout ce que je peux dire, c’est qu’on adore Frank et qu’on est content de l’avoir avec nous. Il fait du très bon boulot, il joue très bien. Il fait ce qu’on lui demande de faire. Je ne changerai Frank pour aucun autre joueur. C’est très simple. »
« Il n’ira qu’en s’améliorant »
Même son de cloche du côté de Jeff Hornacek. Le technicien apprécie l’attitude du joueur formé à Strasbourg.
« Ce sont deux joueurs très jeunes. On a Frank et il a fait du très bon travail. Il a les qualités pour devenir un grand joueur aussi. Il a énormément progressé depuis le premier jour. Et il n’a pas peur de la compétition. Il n’a pas peur des moments importants. Il sait jouer et il prend du plaisir. Il n’a que 19 ans, il ne va aller qu’en s’améliorant avec les années. On adore ce qu’il fait pour nous. »
De plus en plus à l’aise alors qu’il va passer la barre des 10 matchs NBA, Frank Ntilikina tourne à 4 points, 7 passes, 2 rebonds, 2 interceptions en 23 minutes de moyenne sur le mois de novembre.
« Je suis motivé pour chaque match. Je suis simplement concentré sur notre équipe et ce qu’on doit faire pour gagner des matchs. Tout ça ne m’affecte pas. Je n’ai rien à leur prouver. Je dois plutôt me prouver à moi-même, et à mon équipe. Je me fiche de ce que disent les gens. »
Certainement en retrait de Dennis Smith Jr. à l’heure de ces lignes, Frank Ntilikina n’a effectivement pas à rougir de la comparaison. Leurs carrières ne font que débuter…