Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.75Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Isaiah Thomas pas inquiet de devoir s’adapter aux côtés de LeBron James

Alors que les Cavaliers ne pointent actuellement qu’à la 11e place de la conférence Est avec 5 victoires pour 7 défaites, on sent qu’Isaiah Thomas trépigne d’impatience dans l’Ohio. Le meneur se dit de mieux en mieux physiquement et beaucoup pensent qu’il ne devrait pas trop tarder à revenir sur les parquets. Même si Tyronn Lue reste toujours extrêmement prudent.

Cependant, l’ancien Celtic sait aussi qu’il va devoir s’ajuster en évoluant aux côtés de LeBron James…

« Il y aura une période d’adaptation, mais je suis plus âgé, je connais un peu mieux le jeu et je le comprends mieux, donc je vais pouvoir m’adapter plus rapidement que n’importe qui d’autre », assure-t-il néanmoins. « C’est frustrant parce que je sais comment je peux aider. Non seulement en marquant et en créant, mais aussi en étant un leader et une voix qui demande des comptes à tout le monde. Je ne dis pas que les gars ne font pas ça, mais je sais où je peux aider, de bien d’autres façons que simplement en marquant. Et je pense que je pourrais vraiment mettre la pression sur la défense. »

Pour Isaiah Thomas, le vrai problème des Cavaliers vient en effet du manque de décalages créés par l’attaque.

« Nous n’avons personne qui a vraiment été en mesure d’attaquer la peinture, de créer du jeu et de garder la défense sur ses talons en allant chercher des lancers ou des choses comme ça. Donc je pense qu’il y a tellement de domaines dans lesquels je peux aider. Je suis juste impatient mais je dois être patient. J’espère que je serai de retour très bientôt. »

Troisième meilleure attaque de NBA en ce début de saison avec 109 points pour 100 possessions, il n’est pourtant pas évident que le problème se situe de ce côté du terrain. Par contre, les Cavaliers sont largement derniers de la ligue en défense, avec 113 points encaissés sur 100 possessions. Et Isaiah Thomas n’a pas vraiment le profil pour changer cela…

« Je n’ai jamais été sur le terrain avec Isaiah avant »

Mais si la troupe de Tyronn Lue doit absolument progresser défensivement, Isaiah Thomas sait donc qu’il devra changer son jeu aux côtés d’un joueur aussi dominant avec le ballon que LeBron James.

« J’ai beaucoup eu le ballon (l’an dernier avec Boston) parce que je devais avoir le ballon », assure le meneur. « L’an dernier, durant les playoffs, j’ai beaucoup joué sans le ballon. Ça me va. Je suis un arrière scoreur. Je peux faire du catch-and-shoot. Je peux faire des choses comme ça, et je pense que plus on jouera ensemble, plus la transition sera facile. »

De son côté, LeBron James se montre plus prudent.

« Je pense que nous devrons tous les deux trouver un moyen de tirer le meilleur parti de l’autre pour être sur le terrain en même temps. Je n’ai pas joué avec lui. Je n’ai jamais été sur le terrain avec Isaiah avant. Mais j’ai joué contre lui et je sais ce dont il est capable. Alors, il va falloir qu’on voie. Je sais que c’est dur. On peut en parler, mais on ne sait pas avant d’être sur le terrain. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *