Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

KCP pour Kentavious Clutch Player

Fort de quatre saisons avec les Pistons derrière lui, Kentavious Caldwell-Pope passe pour un vétéran chez les Lakers puisque seulement quatre joueurs possèdent davantage d'expérience que lui.

Même s'il n'a que 24 ans, son vécu est un acquis précieux pour les jeunes Lakers, surtout dans le money-time. Face aux Grizzlies, alors que les Lakers menaient seulement de trois points à 40 secondes de la fin, il a réalisé la double action qui a plié la rencontre. D'abord en volant le ballon dans les mains de James Ennis III, puis en shootant sur la tête de Marc Gasol. Los Angeles prend cinq points d'avance, il reste 19 secondes. C'est terminé.

« C'est la différence entre l'inexpérience et être dans la ligue depuis un moment », constate Luke Walton au Los Angeles Times. « Quand il était à Detroit, il a pris beaucoup de shoots décisifs. Il prend les shoots importants et il les marque. Il avait aussi égalisé contre Portland. »

Et comme l'écran qui l'a libéré a été posé par Brook Lopez, ce sont bien les anciens qui font la différence dans les fins de match. Comme le pivot, excellent ces derniers temps, les Lakers ont fait venir “KCP” pour ça.

« Quand je suis arrivé ici, ils m'ont dit qu'ils voulaient que je sois le leader », déclare l'ancien extérieur des Pistons. « Je me suis dit que j'étais pourtant un des plus jeunes. Mais j'ai accepté le challenge, et je vais m'améliorer pour essayer de ne plus être aussi timide que par le passé. Je dois parler aux gars. »

Ou marquer ce genre de panier pour asseoir son autorité dans le money time et faire gagner les Lakers. Mais aussi pour convaincre ses dirigeants de le prolonger puisqu'il n'a signé que pour un an…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *