Les Bulls viennent de disputer leur 8e match de la saison contre les Pelicans, ce qui signifie que Bobby Portis a purgé sa suspension de 8 rencontres pour avoir frappé Nikola Mirotic.
Son retour est donc attendu pour le match contre Toronto mardi 8 novembre.
« On va parler pendant plusieurs jours de tout ça, de ce qu’on va faire pour la rencontre de Toronto », annonce Fred Hoiberg à ESPN. « Le plus important, c’est de mettre dans les meilleures dispositions les joueurs qui sont disponibles. »
Seulement, on le sait, la situation entre Mirotic et Portis est tendue et l’international espagnol est désormais ouvert à un échange pour éviter de cohabiter et de jouer avec l’ailier-fort qui lui a démoli le visage. Il semble, en effet, compliqué de les imaginer sous les mêmes couleurs, sur le terrain, en même temps…
En attendant, Mirotic ne peut toujours pas jouer à cause de ses blessures, et Portis va revenir pour enfin lancer sa saison. Mais sera-t-il titulaire ? La question est légitime car à son poste le rookie Lauri Markkanen est très bon avec 16.3 points et 9 rebonds de moyenne.
« Il bosse très dur, avant et après les entraînements », affirme Hoiberg quand il évoque Portis. « Il faut rappeler que lorsque tout ça est arrivé, cela nous a obligés à faire jouer des joueurs qui n’étaient pas à leur poste. Il aura donc les réponses lors de l’entraînement de lundi. Je sais qu’il est impatient. »
Plus que jamais, dans ce dossier, mais aussi sportivement – 2 victoires seulement -, les Bulls ont du pain sur la planche. Et le risque de rupture est très grand…