NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Avec un très bon Evan Fournier, le Magic se relance à la Nouvelle Orléans

Le Magic possède une régularité que les Pelicans ont du mal à trouver en ce début de saison. Orlando s’impose dans le bayou (115-99) avec une partition parfaitement maîtrisée et orchestrée par cinq hommes au-dessus des 17 points, dont notre Evan Fournier national (20 points à 7/12 dont 4/7 de loin). De l’autre côté, c’est encore un numéro de soliste d’Anthony Davis, qui termine à 39 points et 10 rebonds, moins soutenu que d’ordinaire par son copain DeMarcus Cousins (12 points, 12 rebonds, 7 passes). Orlando confirme son bon début de saison.

More Champagne please

C’est Orlando qui sort le plus rapidement des des starting blocks : un tir primé d’Evan Fournier permet à Orlando de mener 8-0 après deux minutes. Une avance réduite en poussières par un Anthony Davis qui contre, dunke et marque à mi-distance sur un fadeaway qui laisse le pauvre Jonathan Isaac au sol (8-8). Mais les Pelicans perdent beaucoup trop de ballons et More Champagne en profite pour propulser les siens aux commandes de la rencontre avec 11 points déjà (33-24).

Un gros grain de sable nommé DeMarcus Cousins vient perturber la mécanique floridienne : le pivot enchaîne et dans son sillage, NOLA revient une nouvelle fois au score. Personne ne parvient à repousser les assauts locaux côté Magic et voilà les Pelicans devant au tableau d’affichage à la pause (64-60). Orlando a craqué en défense en encaissant 40 points dans cette période et n’a pas de solution face à un Unibrow à 24 points.

Marreese Speights prend feu

Frank Vogel a mis de l’ordre dans ses rangs à la pause : son équipe revient des vestiaires avec de très bonnes intentions et reprend rapidement les rênes de la partie sur un 12-2 (72-66). Mais deux tirs primés de Dante Cunningham dans le corner suffisent à remettre les compteurs à zéro. Les deux clubs ne se lâchent plus désormais et il faut un 3-points de Marreese Speights en fin de période pour permettre à Orlando de prendre deux possession d’avance (88-84).

Simmons en puissance, Speights derrière l’arc, puis de nouveau Simmons en contre-attaque : le Magic prend lentement mais sûrement le large et force Alvin Gentry à utiliser un temps-mort avant que l’écart ne soit définitif (95-84). L’envergure des visiteurs gêne considérablement les attaques de Pelicans dépassés : Speights plante deux nouveaux 3-points qui portent l’écart à 15 points ! L’ancien Warrior n’est pas capable de rentrer un layup mais il ne se fait pas prier pour marquer encore de loin (106-89).

Il reste 7 minutes à jouer mais AD ne baisse pas les bras et enchaîne 5 points avant que Frank Vogel ne rappelle ses hommes. Terrence Ross au dunk puis Jonathan Simmons à 3-points rassurent leur coach. Il n’y aura pas de miracle pour les Pels, qui passent dans le négatif avant la réception des Wolves demain. Nouvelle victoire du Magic – la cinquième de l’année déjà – qui a laissé 35 points seulement à son adversaire dans la deuxième mi-temps. Nouveau test à venir, contre Memphis, le leader de la conférence Ouest.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

magic magic new orleans magic new orleans orlando magic new orleans orlando pelicans
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *